Les espaces de coworking sont de plus en plus populaires, et on comprend pourquoi !

De plus en plus de professionnels se tournent vers ces espaces ou vers le concept de bureau partagé. C'est une excellente alternative aux cubicules ennuyeux, aux espaces de bureau distrayants ou aux cris constants de « maaammmmmaaaannnnn » à la maison.

Comment allez-vous donc convaincre votre employeur qu'il est dans son intérêt de PAYER pour un espace partagé ? Voici quelques points de discussion pour inciter votre patron à vous offrir une meilleure expérience de travail.

Tout d'abord. Les gens d'affaires parlent la langue de statistiques. Soyez prêt à appuyer votre argument avec de l’information concrète. Comment cette adhésion va-t-elle augmenter votre productivité ? Une bonne liste de points positifs et négatifs qui compare où vous travaillez maintenant à un espace partagé est utile. Selon votre situation, ces points peuvent variés, mais voici quelques exemples courants :

Vous faites partie d'une équipe virtuelle sans espace de bureau.

Il y a un réel avantage à travailler côte à côte quelques jours par semaine avec vos coéquipiers pour promouvoir la résolution de problèmes et la collaboration. Il est prouvé que les équipes relèveront les défis plus rapidement en temps réel.

Non seulement vous aurez du temps face à face avec d'autres collègues, mais vous aurez également la possibilité de réseauter et de créer des liens avec les résidents de l'espace.

Un espace de coworking peut aussi vous fournir une adresse/ligne téléphonique professionnelle dédiée et un espace professionnel pour rencontrer de futurs clients, fournisseurs ou nouveaux talents pour votre équipe. Ne tenez pas vos réunions ou vos entrevues dans votre cuisine… ce qui est malheureusement courant maintenant !

Dans l'ensemble, un espace partagé vous permet, en tant que travailleur virtuel, d'éviter les distractions de la maison ou des cafés. Fini le temps où vous souffriez d'une connexion Wi-Fi peu fiable. Vous pouvez donc vous concentrer, et être encore plus efficace.

« Desk Mag » indique que les principaux avantages dont bénéficient les employés en transition vers un espace de coworking sont : une productivité accrue (23 % de plus que les employés de bureau) et une augmentation de la génération de revenus (de 32 %).

Principaux points de discussion :

  • Interaction face à face en temps réel avec des collègues
  • Capacité de relever les défis plus rapidement
  • Espace dédié pour éviter les distractions
  • Espace professionnel pour rencontrer de nouveaux clients/talents
  • Internet haute vitesse fiable
  • Augmentation de la productivité = augmentation de la génération de revenus

Vous êtes un travailleur à distance pour une entreprise dont le siège social est situé dans une autre province/état/pays.

La grande majorité des entreprises ne vont pas opter pour un espace de bureau, y compris un responsable de bureau, pour une courte période ou pour un projet de test. Cela dit, les employeurs ne veulent pas non plus que vous preniez des appels sur votre sofa en pyjamas. 

Les espaces de coworking sont parfaitement adaptés à ces situations, permettant une solution à court terme à la fois professionnelle et pratique. Ils offrent aux entreprises la flexibilité et la liberté de tester de nouveaux marchés et d'éviter les coûts exorbitants associés à la mise en place d'un espace de bureau. Vous pourrez profiter de cette option, sans engagement et sans location, jusqu'à ce que vous compreniez la durabilité du marché. Vous pouvez toujours passer à un espace de bureau traditionnel plus tard… mais nous le doutions !

Certains espaces de coworking proposent également un service 24h/24, ce qui facilite les décalages horaires ou les projets qui doivent être complétés tard le soir.

Principaux points de discussion :

  • Espace économique et sans engagement
  • Espace professionnel et pratique
  • Flexibilité pour tester de nouveaux marchés
  • Accès 24h/24 = compatible avec les fuseaux horaires


Vous êtes un consultant ou un indépendant qui a une grande entreprise cliente sur votre liste.

Si vous n’êtes pas un véritable « employé » de votre client, il est peu probable que vous disposiez d’un espace dédié dans ses bureaux. Lors de vos visites fréquentes (pour des séances de consultation ou des réunions) vous pouvez parfois vous retrouver à travailler dans la salle à manger ou à prendre des appels dans le couloir. Comment éviter cette situation? Louez un espace de coworking à proximité. Vous serez certains de toujours vous rendre facilement aux réunions, tout en disposant d'un espace sécurisé/privé pour effectuer votre travail quotidien. Vous ferez un meilleur travail et votre client sera plus heureux.

Principaux points de discussion :

  • Espace dédié à proximité
  • Aucune distraction qui nuit à la réalisation de projets
  • Cadre professionnel pour les conférences téléphoniques/réunions de groupe hors site


Quel que soit le type de travailleur mobile/à distance que vous êtes, vous avez des raisons valides pour demander à votre employeur de payer pour votre espace de cotravail. Assurez-vous simplement d’avoir les bonnes informations pour montrer la valeur à celui qui rédige le chèque !

Le coworking n'est plus qu’une tendance, c'est l'avenir du travail à distance. Consultez laplacenb.ca pour voir quelles options s'offrent à vous. Allô, nouveau bureau !

Nous savons tous que les deux dernières années ont été difficiles et que les employeurs ont vécu de grands changements. Nous sommes dans un endroit très différent si on compare à 2018.

La pandémie a changé notre façon de travailler et il semble que beaucoup de ces nouvelles tendances persistent, il est donc temps de s'y habituer et de les utiliser à notre avantage. Quant à nous, certaines de ces tendances sont assez géniales !

Voici nos principales prévisions sur le déroulement de l'année de travail 2023.

Horaire/environnement de travail flexible

Il est temps de repenser la norme du 9 à 5. C'est un modèle vieilli, et peut-être pour une bonne raison.

Alors que non pas toutes les entreprises peuvent le permettre, de plus en plus, les employeurs adoptent un horaire/environnement de travail flexible. Et ça marche !

Une étude récente de Forbes souligne environ 45 entreprises qui ont testé une semaine de travail de quatre jours. Celles-ci ont signalé une augmentation des ventes, une baisse de l'épuisement professionnel et une amélioration de l'absentéisme.

Vos employés travaillent-ils 40 heures par semaine parce que vous en avez réellement BESOIN, ou parce que c'est la norme ?

Les experts suggèrent que le fait d'offrir à vos employés un environnement de travail plus flexible leur permet d'avoir une plus grande capacité mentale pour être efficace. En 2023, un nombre croissant d’employeurs adopteront la philosophie que la production est plus importante que l'intrant.

Mélange de générations

Selon le « Pew Research Center », la génération Z représente les personnes nées entre 1997 et 2012. Les plus âgées atteignent aujourd’hui l'âge de 25 ans, et beaucoup ont fini leurs études et entrent sur le marché du travail. Cette génération a été élevée sur Internet et les médias sociaux – c’est le groupe le plus jeune, le plus diversifié et le plus nombreux au Canada.

Cette population n'hésite pas à partager ses opinions, elle cherche à relever des défis dans son environnement de travail et demande avant tout la flexibilité et le respect. « Gen Z » saisi la technologie et la maitrise. Depuis un jeune âge, cette population a connu comment naviguer de puissants outils numériques qui leur a permis d'être autonome et collaborative.

Rassemblez des équipes qui comprennent toutes les générations afin que les compétences puissent être partagés. Priorisez l’éducation et la formation continues, celles-ci assureront que vos employés peuvent relever des défis tout en acquérant et en développant de nouvelles compétences.

Taux plus élevé de changement d'emploi

Les gens ne restent pas dans le même rôle pendant 25 ans. Ce n’est plus la réalité.

Les baby-boomers démontraient une certaine loyauté envers une entreprise; les nouvelles générations priorisent plutôt le bonheur et la satisfaction qu’amène son travail. Elles recherchent du nouveau, elles veulent faire face au défi. Les experts prédisent qu’en moyenne, l'employé aujourd'hui occupera plus de 15 emplois au cours de sa carrière.

Comment empêcher cette tendance? Offrez d'excellents avantages sociaux, des salaires compétitifs et des opportunités de formation continue. Vos employés doivent continuer de croître et d'élargir leurs connaissances, pour éviter que le travail ne stagne. Une autre bonne idée – promouvoir à l’interne.

L’employé moderne n'essaient pas nécessairement de se mettre en vedette, mais plutôt de se créer une vie. Le travail est un moyen pour une fin.

Le bien-être mental gagne en importance

La demande pour des soins de santé mentale augmentera en 2023. L'épuisement professionnel étant l'une des principales raisons pour lesquelles les employés quittent leur emploi, les employeurs priorisent la santé mentale.

Veiller à ce que vos employés aient les ressources à leur disposition et, surtout, ont la certitude que s'ils ont besoin d'aide, ils le recevront, sont des moyens simples de garantir que votre personnel soit heureux et en bonne santé.

Offrir une salle de « bien-être », encourager l'exercice ou permettre un horaire/environnement de travail flexible, comme mentionné ci-dessus, sont tous recherchés par la main-d'œuvre d'aujourd'hui.

Le travail hybride

Alors que le travail hybride n’est pas nouveau, il est bien plus important aujourd’hui. C'est là que les espaces de travail partagés entrent en jeu.

Le travail à distance permet l'embauche en dehors de notre zone de service immédiate. C'est principalement pourquoi le bureau traditionnel est moins désirable.

Dans l'enquête américaine sur les opportunités, de McKinsey, 87 % des employés à qui on a offert certaines flexibilités ont profité de l'opportunité et passent en moyenne trois jours par semaine à travailler à distance.

La Covid nous a appris au moins une chose : les gens peuvent travailler selon leur propre horaire et dans leur propre environnement et leur travail sera quand même complété. Maintenant que les employés y ont goûté, ils apprécient d'avoir un style de vie professionnel hybride et ils ne sont pas prêts à le laisser tomber.

Les tendances changent constamment – la meilleure façon de rester au courant c’est d’être proactif. 

Si vous souhaitez apprendre comment le coworking peut contribuer au succès de votre entreprise en 2023, contactez La Place pour planifier une journée d'essai gratuite qui vous aidera à choisir l'option d'adhésion qui vous conviendra le mieux !

Tout le monde le sait : un bureau propre est un bureau productif. C’est un élément qui contribue grandement à la complétion de votre travail. Vous pensez être maîtres de vos piles de papiers? En réalité, des paquets de feuilles ne reflète pas toujours l’organisation. Lorsque vous travaillez dans un espace de travail partagé, il peut être risqué et parfois même embarrassant de voir votre espace de travail en ruine! Un bureau viré à l’envers ne laisse aucune place à la créativité et peut devenir écrasant. Nous vous proposons donc les cinq conseils suivants pour améliorer votre organisation 

 
1. Créez une boîte de réception physique

Nous sommes tous devenus assez bons à organiser nos courriels, mais pour une raison ou une autre, en ce qui concerne notre bureau, nous laissons des papiers éparpillés partout. Créer vous-même une boîte de réception physique sur votre bureau. Un endroit pour les papiers entrants. Ceci vous permettra d’éliminer l’explosion de feuilles partout, pour ensuite faciliter le triage plus tard. 

2. Assurez-vous d’avoir une poubelle proche

Si vous devez vous déplacer pour jeter vos déchets, votre poubelle est trop loin. Alors qu’on vous encourage de vous lever de votre chaise de temps en temps, si vous souffrez d’un bureau en désordre, rapprochez votre poubelle ! Ne laissez jamais vos déchets sur votre bureau. Qu'il s'agisse d'un morceau de papier dont vous n'avez pas besoin ou d'un emballage alimentaire, une fois posé sur votre bureau, il finira par y vivre. La canette de boisson gazeuse à moitié vide n'est qu'un désastre imminent ! Prenez l'habitude de jeter immédiatement ces objets à la poubelle – si elle est tout prêt, cela sera facile ! 

3. Minimisez le papier entrant

Fort probable que 99 % du papier que vous économisez ne vous servira jamais. La bonne nouvelle? Vous pouvez tout "sauvegarder" dans un autre format. Minimiser le papier entrant est non seulement bénéfique pour la planète, mais aussi pour votre santé mentale.

S'il existe un moyen de transférer vos choses en ligne, faites-le ! Les rapports papier, les mémos et les contrats peuvent tous être envoyés par courriel et facilement sauvegardés dans vos fichiers électroniques. Prenez une photo ou numérisez pour référence future. La plupart des smartphones ont maintenant une application de numérisation, et nous avons un scanner disponible à La Place pour nos membres ! Si vous n'en avez pas besoin sur papier, empêchez-le d'atterrir sur votre bureau !

 
4. Réduisez la paperasse
Regardez votre bureau. Qu’est-ce qui prend de la place, mais qui est inutile à votre travail ? À moins qu'il ne serve un objectif direct, retirez-le de votre bureau.

Au lieu de garder toute papier ou objets, prenez une photo ou transcrivez le message dans vos notes téléphoniques. Ensuite, à la poubelle. Vous avez presque toujours votre téléphone avec vous, vous pouvez donc vous référer à cette photo ou à cette note au besoin.

5. Prévoyez un temps de nettoyage régulier 

Si vous n'avez pas nettoyé votre bureau depuis un mois, la tâche devient lourde et coûteuse en temps lorsque vous y arriviez finalement. 

Nettoyez-le avant de le quitter. Prenez cinq minutes à la fin de votre journée pour ranger et organiser votre espace de travail (peut-être même en utilisant les 4 conseils ci-dessus). Cette routine permet de mettre fin à votre journée de travail et vous prépare à un bon départ demain. Un espace de travail organisé maximise votre productivité! 

Offre d’emploi : Assistant(e) au service clientèle et à la comptabilité

Vous souhaitez donner un coup de fouet à votre carrière dans un environnement dynamique et en constante évolution ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre entreprise de développement immobilier et d'espaces de cotravail est à la recherche d'un(e) ) assistant(e) au service clientèle et à la comptabilité ambitieux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.

Adelin Properties, basée au Nouveau-Brunswick, s'est forgée une solide réputation dans l'industrie du développement et de la gestion de l'immobilier commercial. Son approche permet une collaboration étroite et des résultats tangibles pour ses clients.  La Place, une division d'Adelin, est un espace de cotravail destiné aux petites entreprises, aux travailleurs à distance et aux entrepreneurs à la recherche d'un espace de bureau, d'une salle de réunion ou d’un petit coin pour travailler de temps à autre.  

Nous recherchons un(e) ) assistant(e) au service clientèle et à la comptabilité engageant(e) et responsable pour rejoindre notre équipe. En tant que premier contact avec nos clients, vous serez chargé(e) de fournir un service clientèle exceptionnel à nos clients et visiteurs. Vous aurez l'autonomie de gérer le bureau, d'accueillir les invités, de répondre aux appels téléphoniques et de développer notre espace de coworking. Votre rôle sera crucial dans la création d'un environnement accueillant et professionnel pour tous.

Êtes-vous une personne qui est : 

  • Bienveillant ?  Vous êtes amical et trouvez de la joie à aider les autres.
  • Positive, enthousiaste et capable de s'adapter à des situations qui changent rapidement ?
  • Vigilant(e), rien ne vous échappe, mais vous êtes discret(e) et savez garder la confiance de nos membres ?
  • Responsable ?  Vous assumez vos erreurs et allez de l'avant.
  • Excellent communicateur et doté d'un grand sens des relations interpersonnelles ?
  • Vous vous appropriez volontiers une situation et en tirez des conclusions positives ?
  • Autonome ?  Vous prenez des initiatives et êtes prêt à faire avancer les projets.
  • Soucieux du détail ?
  • Organisé(e) ?

Nous recherchons une personne qui se reconnaît dans cette liste. Si c'est le cas, vous compléterez l'équipe et répondrez aux attentes du poste avec une personnalité attachante, un fort sens de l'autonomie et un esprit de collaboration.  Chez Adelin, vous aurez l'opportunité d'évoluer et de développer vos compétences tout en travaillant aux côtés de notre équipe talentueuse. Il s'agit d'une occasion unique d'acquérir une expérience pratique dans le secteur de l'immobilier tout en mettant en valeur vos compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle.


Responsabilités du poste :

  • Encourager la culture de La Place, en engageant les membres et les membres potentiels et en aidant à créer un environnement dynamique et collaboratif.
  • Contribuer à la croissance de La Place par le biais du marketing, de l'organisation d'événements et de la vente de nos services.
  • Préparer, coordonner et distribuer les communications aux clients.
  • Accueillir les clients et les visiteurs de manière professionnelle et amicale.
  • Assister l'équipe comptable dans la facturation et la saisie des données.
  • Répondre aux appels téléphoniques et les diriger vers la personne ou le service approprié.
  • Fournir un soutien administratif à l'équipe, y compris la saisie de données, l'archivage et la prise de rendez-vous.
  • Résoudre les problèmes techniques le cas échéant, y compris la capacité à résoudre des problèmes mineurs avec l'imprimante, les appareils et les réseaux sans fil.
  • Traiter et distribuer le courrier et les paquets entrants et sortants.
  • Communiquer avec les vendeurs et les prestataires de services selon les besoins.
  • Participer à des projets spéciaux, le cas échéant.
  • Effectuer d'autres tâches qui lui sont confiées.
  • Maintenir le bureau, la zone de réception, la cuisine et les salles de conférence en ordre et organisés.

Contexte idéal :

  • Diplôme d'études collégiales dans un domaine connexe ou deux ans d'expérience dans un poste de réceptionniste ou de service à la clientèle.
  • Capacité à maintenir la confidentialité et à traiter des informations sensibles.
  • Être bilingue (français et anglais) et posséder de très bonnes aptitudes à la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Avoir de bonnes compétences en informatique et être à l'aise avec MS Office et d'autres logiciels de bureau ; être compétent en matière de recherche sur Internet, utiliser les pages Facebook, Instagram et LinkedIn.  Avoir de l'expérience avec une variété de logiciels et de plateformes tels que WordPress, Mailchimp et SurveyMonkey.
  • Avoir d'excellentes compétences organisationnelles et une grande capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.



Nous offrons une rémunération concurrentielle (incluant les congés, les prestations de santé, les contributions au REEE) et un environnement de travail amical et positif. Si vous êtes une personne motivée et organisée, dotée de compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle, nous vous encourageons à postuler pour cette opportunité passionnante.

Toutes les réponses à cette annonce seront traitées de manière confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées. Vous pouvez soumettre votre candidature à jocelyne@adelinproperties.com, la date limite de candidature étant le 21 avril 2023.

Travailler au centre-ville de Dieppe — près de tout !

On ne le dira jamais assez ; notre environnement de travail a une immense influence sur notre productivité et notre créativité. Dans un marché du travail où le travail autonome prend plus en plus de place, il est primordial d’avoir un lieu qui stimule nos méninges, autant par son intérieur que par ce qui se trouve alentour.

Le centre-ville de Dieppe s’est beaucoup développé au cours des années.   Les offres de restaurants, de commerces de détail et de services se sont multipliées. Grand bonheur ! Pas besoin de prendre la voiture pour aller au resto ou pour faire quelques courses.

Bouger durant sa journée de travail

Mais plus encore, c’est l’accessibilité au centre-ville qui le rend si attrayant. Avec son réseau de sentiers et de pistes cyclables, la Ville de Dieppe a développé pour ses citoyens, une capacité d’atteindre le centre-ville à vélo ou à pieds. Il n’y a rien comme un trajet en vélo le matin avant d’arriver au bureau pour se réveiller et avoir les idées claires. Même le meilleur des cafés n’est pas aussi efficace ! L’entraînement le matin, ça régularise un tas de choses dans notre journée et soyons honnête, ça permet aussi de cocher l’item « exercice » sur notre liste de choses à accomplir. Et en choisissant le transport actif, on peut s’en tirer sans abonnement au gym !

Idem pour la pause du midi ! Sortir prendre une marche de 30 minutes aide à se détendre et à retrouver de l’enthousiasme pour finir sa journée. En travaillant au centre-ville de Dieppe, on se trouve toujours à proximité d’un sentier qui nous mènera loin des voitures et au cœur de la nature. Difficile de ne pas laisser aller le stress quand on est entourés de paysages paisibles.

Et durant l’hiver, on peut troquer les espadrilles pour les patins et profiter de l’anneau de glace de la Place 1604 ! Il n’y a rien comme une bonne bouffée d’air frais à l’heure du lunch pour faire le plein d’énergie pour le reste de la journée.

Rencontres impromptues

Pour une personne qui travaille à son propre compte ou pour une entreprise, la nécessité d’être vue reste un incontournable. Bien entendu, on peut être vu en faisant de la publicité mais on peut aussi l’être par sa présence dans des lieux qui permettent le réseautage. 

Là encore, les occasions d’agrandir son réseau sont nombreuses et variées. Il y a les évènements formels, les associations de professionnels et les contacts directs mais on sous-estime souvent l’impact de la rencontre d’une connaissance, d’un ami ou d’une ancienne collègue dans un café ou au coin de la rue. Sans formalité, les deux personnes arrivent à prendre des nouvelles l’un de l’autre et souvent, à créer des liens professionnels. 

Il serait intéressant de demander à des travailleurs autonomes ou des entrepreneures combien de fois de nouveaux projets ou des ventes sont le résultat d’une rencontre impromptue. Y avez-vous déjà pensé ? Cela vous est sans doute aussi arrivé. D’où l’importance de se doter d’un lieu de travail qui nous permet d’être « dans le trafic » !

Résolutions de l’année pour les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs.


Avec la nouvelle année qui s’approche, il est temps de commencer à penser à vos résolutions de l’année. Ces résolutions peuvent vous aider à prendre du recul et à atteindre des objectifs qui peuvent faire de vous une personne plus forte, tant sur le plan personnel que professionnel. 2020 est le moment idéal pour évaluer vos forces et vos faiblesses et créer des objectifs ou des résolutions pour l'année à venir!

Si vous fixez des objectifs réalisables, vous allez surement réussir! Vous êtes capable 😉

Ainsi, on vous présente 4 résolutions que chaque entrepreneur et futur entrepreneur doivent considérer lors de sa prochaine année.

  1. Améliorez votre santé.

Comment comptez-vous gérer efficacement une entreprise si vous êtes épuisé? C’est le plus important! Vous devez être en bonne santé mentalement, physiquement et émotionnellement. Donnez un coup de pouce à votre système immunitaire. Lorsque vous mangez sainement et faites de l'exercice, vous êtes plus productif et plus heureux. Cela signifie que vous aurez moins de jours de maladie et que les tâches seront accomplies à temps.

  1. Soyez le meilleur de vous-même!

Que vous soyez dans une situation difficile ou que vous connaissiez une croissance substantielle, n'oubliez jamais pourquoi vous êtes devenu entrepreneur en premier lieu. Pour la plupart d'entre nous, nous avons eu l'idée de faire du monde un meilleur endroit.

Soyez un leader efficace. Cela signifie déléguer des tâches, rallier les troupes lorsque le moral est bas, créer un environnement qui accueille la créativité et la réflexion originale, sans jamais perdre de vue où vous voulez que votre entreprise aille.

Évoluez et grandissez. Pour évoluer en équipe, pour grandir, mûrir et évoluer davantage - cela signifie réfléchir et abandonner les choses qui ne fonctionnent plus et embrasser les choses qui fonctionnent.

  1. Connectez-vous avec le monde aux alentours, Soyez plus social!

Les médias sociaux sont l'un des meilleurs moyens d'engager et d'interagir avec les clients, de diffuser la notoriété de la marque et de se connecter avec les influenceurs et les investisseurs de votre secteur. Si vous avez un compte Facebook, Twitter ou LinkedIn en veille, passez l'année prochaine à être actif et à optimiser ces canaux. N'oubliez pas que nous vivons dans un petit monde connecté maintenant. Ce qui se passe dans le monde a un impact sur votre entreprise.

Suivez l'actualité, restez connecté...

Venez aux évènements de réseautages, conférences… Non seulement vous auriez l’opportunité de connaitre du monde mais vous pourriez aussi faire passer le mot et trouver quelqu’un qui sera votre futur client ou vous aidera à développer votre entreprise.

  1. Travaillez en dehors de votre zone de confort.

Se pousser, vous et votre équipe, à sortir des sentiers battus peut conduire à des résultats inattendus et changeants. Venez dans l’espace de Coworking pour trouver des nouvelles idées, rencontrer des autres entrepreneurs ou seulement de changer de salle de réunion.

Le but est toujours de booster votre créativité!

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Un des buts de La Place est de promouvoir nos locataires parce que la réussite de leur entreprise fait notre bonheur!

Aujourd’hui nous allons parler de Carole Benoit qui est une avocate dans notre espace

  • Parle nous un peu de ton parcours.

Depuis que j'ai obtenu mon diplôme en droit de l'Université de Moncton en 1996 et obtenu une maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke, ma carrière a été axée sur la fiscalité.

  • Quelle tournure est-ce que ta carrière a pris?

Au fil des ans, en tant que plaideur auprès du ministère de la Justice, j’ai plaidé des causes au nom de l'Agence du revenu du Canada sûr de nombreuses questions devant les Cours fédérales. J’ai également agi à titre de conseiller juridique au sein de l’équipe de vérification de la direction des grandes entreprises internationales de l’ARC, où je prodiguais des conseils sur les questions de fond et de procédure dans les grands dossiers, l’évitement et les questions fiscales internationales. En plus de mon expérience dans le secteur public, j’ai conseillé et représenté des clients dans des cabinets comptables privés au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

  • D’où est-ce que vous venez ?

Je suis originaire du Nouveau-Brunswick. Fort de mes connaissances et de mon expérience au sein du gouvernement et des cabinets d'experts-comptables, je suis heureuse de retourner au Nouveau-Brunswick pour offrir des conseils et une représentation juridique de qualité dans une vérification de l'ARC, dans les processus d'opposition et de litige et dans la résolution de la double imposition.

  • Comment as-tu trouvé La Place?

Saviez-vous que 25% de notre activité provient de références de personnes déjà présentes dans notre espace? Nous avons une amie de longue date de Carole à remercier pour sa venue à La Place. Que pouvons-nous dire, les connexions, c'est tout! Carole avait prévu de retourner dans la région de Moncton et La Place était la solution la plus simple. Nous avons de la chance de vous avoir et nous nous réjouissons de voir votre entreprise se développer!

Merci beaucoup Carole de nous avoir accordé ton temps pour avoir parlé un peu de toi!

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