Plan opérationnel pendant covid-19

Ce plan fournit un guide sur la façon d'utiliser notre espace de coworking flexible tout en suivant en toute sécurité les règles de distanciation sociale. Nous encourageons tous nos visiteurs et membres à lire le plan avant de visiter notre espace.

plan opérationnel


Travailler au centre-ville de Dieppe — près de tout !

On ne le dira jamais assez ; notre environnement de travail a une immense influence sur notre productivité et notre créativité. Dans un marché du travail où le travail autonome prend plus en plus de place, il est primordial d’avoir un lieu qui stimule nos méninges, autant par son intérieur que par ce qui se trouve alentour.

Le centre-ville de Dieppe s’est beaucoup développé au cours des années.   Les offres de restaurants, de commerces de détail et de services se sont multipliées. Grand bonheur ! Pas besoin de prendre la voiture pour aller au resto ou pour faire quelques courses.

Bouger durant sa journée de travail

Mais plus encore, c’est l’accessibilité au centre-ville qui le rend si attrayant. Avec son réseau de sentiers et de pistes cyclables, la Ville de Dieppe a développé pour ses citoyens, une capacité d’atteindre le centre-ville à vélo ou à pieds. Il n’y a rien comme un trajet en vélo le matin avant d’arriver au bureau pour se réveiller et avoir les idées claires. Même le meilleur des cafés n’est pas aussi efficace ! L’entraînement le matin, ça régularise un tas de choses dans notre journée et soyons honnête, ça permet aussi de cocher l’item « exercice » sur notre liste de choses à accomplir. Et en choisissant le transport actif, on peut s’en tirer sans abonnement au gym !

Idem pour la pause du midi ! Sortir prendre une marche de 30 minutes aide à se détendre et à retrouver de l’enthousiasme pour finir sa journée. En travaillant au centre-ville de Dieppe, on se trouve toujours à proximité d’un sentier qui nous mènera loin des voitures et au cœur de la nature. Difficile de ne pas laisser aller le stress quand on est entourés de paysages paisibles.

Et durant l’hiver, on peut troquer les espadrilles pour les patins et profiter de l’anneau de glace de la Place 1604 ! Il n’y a rien comme une bonne bouffée d’air frais à l’heure du lunch pour faire le plein d’énergie pour le reste de la journée.

Rencontres impromptues

Pour une personne qui travaille à son propre compte ou pour une entreprise, la nécessité d’être vue reste un incontournable. Bien entendu, on peut être vu en faisant de la publicité mais on peut aussi l’être par sa présence dans des lieux qui permettent le réseautage. 

Là encore, les occasions d’agrandir son réseau sont nombreuses et variées. Il y a les évènements formels, les associations de professionnels et les contacts directs mais on sous-estime souvent l’impact de la rencontre d’une connaissance, d’un ami ou d’une ancienne collègue dans un café ou au coin de la rue. Sans formalité, les deux personnes arrivent à prendre des nouvelles l’un de l’autre et souvent, à créer des liens professionnels. 

Il serait intéressant de demander à des travailleurs autonomes ou des entrepreneures combien de fois de nouveaux projets ou des ventes sont le résultat d’une rencontre impromptue. Y avez-vous déjà pensé ? Cela vous est sans doute aussi arrivé. D’où l’importance de se doter d’un lieu de travail qui nous permet d’être « dans le trafic » !

Résolutions de l’année pour les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs.


Avec la nouvelle année qui s’approche, il est temps de commencer à penser à vos résolutions de l’année. Ces résolutions peuvent vous aider à prendre du recul et à atteindre des objectifs qui peuvent faire de vous une personne plus forte, tant sur le plan personnel que professionnel. 2020 est le moment idéal pour évaluer vos forces et vos faiblesses et créer des objectifs ou des résolutions pour l'année à venir!

Si vous fixez des objectifs réalisables, vous allez surement réussir! Vous êtes capable 😉

Ainsi, on vous présente 4 résolutions que chaque entrepreneur et futur entrepreneur doivent considérer lors de sa prochaine année.

  1. Améliorez votre santé.

Comment comptez-vous gérer efficacement une entreprise si vous êtes épuisé? C’est le plus important! Vous devez être en bonne santé mentalement, physiquement et émotionnellement. Donnez un coup de pouce à votre système immunitaire. Lorsque vous mangez sainement et faites de l'exercice, vous êtes plus productif et plus heureux. Cela signifie que vous aurez moins de jours de maladie et que les tâches seront accomplies à temps.

  1. Soyez le meilleur de vous-même!

Que vous soyez dans une situation difficile ou que vous connaissiez une croissance substantielle, n'oubliez jamais pourquoi vous êtes devenu entrepreneur en premier lieu. Pour la plupart d'entre nous, nous avons eu l'idée de faire du monde un meilleur endroit.

Soyez un leader efficace. Cela signifie déléguer des tâches, rallier les troupes lorsque le moral est bas, créer un environnement qui accueille la créativité et la réflexion originale, sans jamais perdre de vue où vous voulez que votre entreprise aille.

Évoluez et grandissez. Pour évoluer en équipe, pour grandir, mûrir et évoluer davantage - cela signifie réfléchir et abandonner les choses qui ne fonctionnent plus et embrasser les choses qui fonctionnent.

  1. Connectez-vous avec le monde aux alentours, Soyez plus social!

Les médias sociaux sont l'un des meilleurs moyens d'engager et d'interagir avec les clients, de diffuser la notoriété de la marque et de se connecter avec les influenceurs et les investisseurs de votre secteur. Si vous avez un compte Facebook, Twitter ou LinkedIn en veille, passez l'année prochaine à être actif et à optimiser ces canaux. N'oubliez pas que nous vivons dans un petit monde connecté maintenant. Ce qui se passe dans le monde a un impact sur votre entreprise.

Suivez l'actualité, restez connecté...

Venez aux évènements de réseautages, conférences… Non seulement vous auriez l’opportunité de connaitre du monde mais vous pourriez aussi faire passer le mot et trouver quelqu’un qui sera votre futur client ou vous aidera à développer votre entreprise.

  1. Travaillez en dehors de votre zone de confort.

Se pousser, vous et votre équipe, à sortir des sentiers battus peut conduire à des résultats inattendus et changeants. Venez dans l’espace de Coworking pour trouver des nouvelles idées, rencontrer des autres entrepreneurs ou seulement de changer de salle de réunion.

Le but est toujours de booster votre créativité!

Blog top banner 004
 

Un des buts de La Place est de promouvoir nos locataires parce que la réussite de leur entreprise fait notre bonheur!

Aujourd’hui nous allons parler de Carole Benoit qui est une avocate dans notre espace

  • Parle nous un peu de ton parcours.

Depuis que j'ai obtenu mon diplôme en droit de l'Université de Moncton en 1996 et obtenu une maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke, ma carrière a été axée sur la fiscalité.

  • Quelle tournure est-ce que ta carrière a pris?

Au fil des ans, en tant que plaideur auprès du ministère de la Justice, j’ai plaidé des causes au nom de l'Agence du revenu du Canada sûr de nombreuses questions devant les Cours fédérales. J’ai également agi à titre de conseiller juridique au sein de l’équipe de vérification de la direction des grandes entreprises internationales de l’ARC, où je prodiguais des conseils sur les questions de fond et de procédure dans les grands dossiers, l’évitement et les questions fiscales internationales. En plus de mon expérience dans le secteur public, j’ai conseillé et représenté des clients dans des cabinets comptables privés au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

  • D’où est-ce que vous venez ?

Je suis originaire du Nouveau-Brunswick. Fort de mes connaissances et de mon expérience au sein du gouvernement et des cabinets d'experts-comptables, je suis heureuse de retourner au Nouveau-Brunswick pour offrir des conseils et une représentation juridique de qualité dans une vérification de l'ARC, dans les processus d'opposition et de litige et dans la résolution de la double imposition.

  • Comment as-tu trouvé La Place?

Saviez-vous que 25% de notre activité provient de références de personnes déjà présentes dans notre espace? Nous avons une amie de longue date de Carole à remercier pour sa venue à La Place. Que pouvons-nous dire, les connexions, c'est tout! Carole avait prévu de retourner dans la région de Moncton et La Place était la solution la plus simple. Nous avons de la chance de vous avoir et nous nous réjouissons de voir votre entreprise se développer!

Merci beaucoup Carole de nous avoir accordé ton temps pour avoir parlé un peu de toi!

Blog banner down