Travailler au centre-ville de Dieppe — près de tout !

On ne le dira jamais assez ; notre environnement de travail a une immense influence sur notre productivité et notre créativité. Dans un marché du travail où le travail autonome prend plus en plus de place, il est primordial d’avoir un lieu qui stimule nos méninges, autant par son intérieur que par ce qui se trouve alentour.

Le centre-ville de Dieppe s’est beaucoup développé au cours des années.   Les offres de restaurants, de commerces de détail et de services se sont multipliées. Grand bonheur ! Pas besoin de prendre la voiture pour aller au resto ou pour faire quelques courses.

Bouger durant sa journée de travail

Mais plus encore, c’est l’accessibilité au centre-ville qui le rend si attrayant. Avec son réseau de sentiers et de pistes cyclables, la Ville de Dieppe a développé pour ses citoyens, une capacité d’atteindre le centre-ville à vélo ou à pieds. Il n’y a rien comme un trajet en vélo le matin avant d’arriver au bureau pour se réveiller et avoir les idées claires. Même le meilleur des cafés n’est pas aussi efficace ! L’entraînement le matin, ça régularise un tas de choses dans notre journée et soyons honnête, ça permet aussi de cocher l’item « exercice » sur notre liste de choses à accomplir. Et en choisissant le transport actif, on peut s’en tirer sans abonnement au gym !

Idem pour la pause du midi ! Sortir prendre une marche de 30 minutes aide à se détendre et à retrouver de l’enthousiasme pour finir sa journée. En travaillant au centre-ville de Dieppe, on se trouve toujours à proximité d’un sentier qui nous mènera loin des voitures et au cœur de la nature. Difficile de ne pas laisser aller le stress quand on est entourés de paysages paisibles.

Et durant l’hiver, on peut troquer les espadrilles pour les patins et profiter de l’anneau de glace de la Place 1604 ! Il n’y a rien comme une bonne bouffée d’air frais à l’heure du lunch pour faire le plein d’énergie pour le reste de la journée.

Rencontres impromptues

Pour une personne qui travaille à son propre compte ou pour une entreprise, la nécessité d’être vue reste un incontournable. Bien entendu, on peut être vu en faisant de la publicité mais on peut aussi l’être par sa présence dans des lieux qui permettent le réseautage. 

Là encore, les occasions d’agrandir son réseau sont nombreuses et variées. Il y a les évènements formels, les associations de professionnels et les contacts directs mais on sous-estime souvent l’impact de la rencontre d’une connaissance, d’un ami ou d’une ancienne collègue dans un café ou au coin de la rue. Sans formalité, les deux personnes arrivent à prendre des nouvelles l’un de l’autre et souvent, à créer des liens professionnels. 

Il serait intéressant de demander à des travailleurs autonomes ou des entrepreneures combien de fois de nouveaux projets ou des ventes sont le résultat d’une rencontre impromptue. Y avez-vous déjà pensé ? Cela vous est sans doute aussi arrivé. D’où l’importance de se doter d’un lieu de travail qui nous permet d’être « dans le trafic » !